mercredi 18 novembre 2009

Maison individuelle contemporaine : PRIX et CONSEILS d'architecte


La maison individuelle contemporaine n'est pas nécessairement hors de prix ! L'architecte est là pour vous conseiller et trouver les bonnes solutions qui vous feront gagner de l'argent.

L'évolution des techniques et les nouvelles règlementations en vue du Grenelle de l'environnement amènent un bon nombre de personnes à croire que leur habitat prendra des proportions financières exorbitantes, alors qu'un architecte maitre d'oeuvre vous accompagnant sur l'ensemble de la mission vous apportera : assistance, conseils et tranquillité d'esprit.

Une construction reste une synthèse d'une multitude de choix, d'analyses, de pondérations, de normes, de lois, de contraintes liées au terrain et aux intervenants; seule une personne formée et compétente comme un architecte maitre d'oeuvre peut vous assister et conseiller sur l'ensemble du processus.

L'architecture contemporaine et plus précisément la maison individuelle contemporaine, n'est pas plus onéreuse qu'une construction traditionnelle, la différence réside dans les techniques de mise en oeuvre et le "coup de crayon" de l'architecte.
Une maison individuelle contemporaine mal pensée et mal optimisée coutera 20 à 30% plus cher qu'une maison contemporaine réfléchie pour une même surface.


L'architecte sachant dessiner une maison contemporaine, apporte une plus value importante à votre bien, par son esthétique, sa compétence technique et les conseils de conceptions qu'il vous apportera.

Il apparait indispensable qu'une prise de conscience globale doive s'exercer sur le fait qu'un architecte est là pour la maison et plus généralement pour l'habitat; à l'instar d'un mécanicien pour une voiture ou qu'un médecin pour soigner.

N'hésitez pas à prendre conseils auprès d'un architecte pour l'ensemble de vos projets d'habitat, qu'il soit de petite taille ou pas !